Cette magnifique station balnéaire paisible est surement la plus belle des villes qui bordent le lac Kivu. Elle est plus fréquentée et est l’endroit parfait pour quelques jours de repos au cours de votre voyage.
Côté loisirs, vous pourrez y pratiquer la plupart des sports nautiques : planche à voile, plongée, pêche, ski nautique. Mais d’autres activités naturelles et culturelles vous attendent.
Les coteaux couverts de pins et d’eucalyptus servent de toile de fond au lac étincelant, avec des hébergements adaptés à la plupart des budgets. À l’aube et au crépuscule, le chant des pêcheurs locaux se propage sur l’eau alors qu’ils pagayent à l’unisson.
Pour ceux qui souhaitent rester actifs, plusieurs hôtels proposent des kayaks à louer. Des bateaux transportent de petits groupes vers l’île Napoléon, qui abrite une colonie de chauves-souris frugivores, ou pour dîner dans l’un des restaurants de l’île d’Amahoro.
Pour une expérience authentique de la vie quotidienne rwandaise, partez à la pêche nocturne avec les habitants ou faites du kayak avec eux au coucher du soleil.