Idéalement positionnée au centre du Rwanda, Kigali s’étend sur plusieurs collines et vallées, avec de bonnes liaisons routières avec le reste du pays. La capitale verdoyante est agréablement discrète, mais dynamique et progressive, avec un peu plus d’un million d’habitants. Les visiteurs novices du centre animé et coloré remarquent souvent à quel point les rues sont propres, une question de fierté dans toutes les communautés du pays.
Kigali est aujourd’hui l’un des plus sûrs et stables de cette partie de l’Afrique. Kigali a d’ailleurs été déclarée “meilleure capitale africaine” par l’ONU. La parcourir vous réservera de jolies surprises.
Kigali est devenue une capitale modèle : accueillante, sure, mais aussi propre et réglementée.
Kigali se développe rapidement, avec de nouveaux centres commerciaux, des immeubles de bureaux et un centre de congrès de classe mondiale construit dans le style du palais du roi d’autrefois, qui illumine le ciel nocturne au sommet de l’une des nombreuses collines.
Il y a une scène artistique en plein essor, ainsi qu’un nombre croissant d’options pour dîner et prendre quelques verres, la plupart avec de charmantes vues panoramiques.
Difficile tout de même de séjourner dans la ville en ignorant complètement son histoire. Le centre retrace l’histoire et présente des témoignages. La visite sera courte, mais pleine d’émotion. Les âmes les plus sensibles éviteront tout de même certaines salles.