Le Parc National de l’Akagera

Le Pays du Silence

Près de la frontière avec la Tanzanie, Il est traversé par la rivière Kagera, qui lui a donné son nom. Il possède aussi deux lacs : Shakani et à Ihema.
Si vous rêvez de découvrir les animaux sauvages, et de parcourir la savane sans vous retrouver dans une cohue de 4×4, ce parc est fait pour vous. Des singes, des buffles, des zèbres, des éléphants, des rhinocéros, des antilopes, des hippopotames et des lions ; les grands symboles de la vie sauvage sont tous présents.

Image IKEZA INTERNATIONAL

 

Vous apprécierez son calme, son silence et de vous retrouver seul au milieu de ces animaux majestueux.

Image IKEZA INTERNATIONAL

 

L’entrée se fait obligatoirement par le sud, vous pourrez ensuite ressortir par le nord pour traverser l’ensemble et profiter des différents paysages avec plus ou moins de végétation et de relief.

Image IKEZA INTERNATIONAL

 

N’hésitez pas à faire une pause près de l’un des lacs, en plus des troupeaux d’animaux qui viendront s’abreuver, vous serez surpris par la concentration d’oiseaux, l’une des plus impressionnantes du continent.

Vous pourrez aussi camper sur deux emplacements prévus à cet effet dans l’enceinte du parc ou dans des différents lodges.

Mais une journée vous permettra déjà d’explorer les paysages et de faire connaissance avec une grande partie des animaux

La présence d’un guide n’est pas obligatoire, mais elle est conseillée pour votre sécurité et parce que les habitudes des animaux lui sont familières.

Nos Circuits