D’une beauté exceptionnelle, le Parc national de Nyungwe est un paysage vert unique avec ses splendides cimes du haut de la canopée, ses innombrables rivières, ses magnifiques chutes et ses marrées ainsi que son climat rare au monde qui lui confère son esthétique exceptionnel.
Situé au sud-ouest du Rwanda, sur de magnifiques collines, Nyungwe est une forêt primaire immense et sublime où la faune et la flore évoluent au naturel. Une multitude d’espèces y vivent, certaines endémiques et toutes protégées dans ce milieu.
Grâce à ses multiples massifs, le parc vous offre une randonnée des plus inoubliables.
C’est l’un des rares endroits où vous pourrez encore apercevoir des chimpanzés. Il est aussi peuplé par de nombreux autres primates.
La diversité de sa flore est fascinante avec plus de 1000 espèces de plantes différentes.
Pour en profiter, vous devrez enfiler vos chaussures de randonnées, et revêtir votre plus belle tenue de pluie, c’est en effet l’une des dernières forêts tropicales de montagne, son plus haut point se situe à 2950 mètres et les averses y sont fréquentes.
Parmi les activités incontournables, nous retiendrons bien-sûr la recherche des chimpanzés, si vous voulez avoir la chance de les observer, il vous faudra partir très tôt le matin, les magnifiques chutes d’eau d’isumo (waterfall) ;
Et si vous n’êtes pas sujet au vertige, vous pourrez jouer les aventuriers en traversant le pont suspendu Canopy, et jouir d’une vue spectaculaire au-dessus des arbres.